Le conseil en marketing digital que notre consultant vous propose se subdivise en deux parties.

  • ce qui est en amont dans la préparation et la conception du projet
  • ce qui est en avale du développement et création à la refonte d’un site web

La partie en amont du conseil en marketing digital

La base du marketing digital

Dans cette première partie, on va retrouver les critères classiques du marketing, c’est à dire je vends quoi ? à qui ? Dans le quoi, il faut savoir ce que l’on vend, est-ce un produit ? un package ? l’emballage ? Comment ? Dans le à qui, il faut connaitre la cible, est-ce un homme ou femme ? B to B ? B to C ? type de secteur ? en therme d’âge ? Tous ces facteurs vont jouer sur la cible et donc les outils du marketing digital. Il faut absolument que les cibles que nous avons définis se sentent concernées par le site. Il faut que lorsqu’une cible arrive sur le site, dès le début de la page d’accueil, elles comprennent qu’elles sont sur le bon site qui répond à leur besoin, en quelques secondes. Il faut donc qu’avec soit le nom, dans la base line ou avec une phrase d’accroche, on sache ce que le site offre et à qui ? Puis en quelques secondes supplémentaires, de comprendre les détails de l’offre grâce à des images ou mots, ce qui est la base du marketing.

L’objet en marketing digital

Dans le quoi, on doit maintenant faire figurer à minima les facteurs clés de succès, c’est à dire tous les points les plus importants et positifs classés du plus importants au moins important car le temps de l’utilisateur est précieux. Chaque point est décliné avec une synthèse, des mots très courts et impactants, important pour la stratégie digitale avec si possible des images, icones…De plus, si on peut et qu’on a la chance, on identifie une ou plusieurs sources de différenciations qu’on va mettre en avant pour réellement  se différencier à moyen ou long therme. C’est comme une clés de succès mais à plus long therme soit plus difficile pour les concurrents de nous rattraper ou de recopier notre stratégie digitale ou notre business. Contrairement à la clés de succès qui permet de se distinguer mais pas forcément de faire face à la concurrence dans un plus ou moins loin futur. Toute fois, sans oublier de bien hiérarchiser l’information en restant claire sur le positionnement au niveau de la stratégie digitale.

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