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Stratégie digitale

POURQUOI FAIRE APPEL A UN EXPERT EN WEBMARKETING

Le webmarketing, c’est principalement la génération et donc l’acquisition de trafic pour avoir plus de leads, de prospects qualifiés ou de clients, pour la prospection ou la vente en ligne. Un expert en webmarketing doit pouvoir vous accompagner pour optimiser vos ventes ou votre prospection selon le cas.

Les expertises et outils d’un consultant en webmarketing

Pour atteindre ces objectifs, on utilise trois types de supports techniques :

Tout d’abord le référencement naturel, dit aussi SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement « organic ».

C’est le canal par lequel votre expert en webmarketing va générer du trafic surtout grâce au moteur de recherche Google, principal moteur de recherche en France, sans payer de publicité. Une vidéo en parle de manière détaillée.

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Deuxième possibilité, le SEA (Search Engine Ads), c'est de la publicité sur les moteurs de recherche.

Votre consultant webmarketing peut réaliser cette publicité de plusieurs manières tout en évoluant constamment.

Annonces sponsorisées

Actuellement, les principales façons de promouvoir votre société ou vos prestations, c’est le SEA classique d’origine avec des annonces sponsorisées qui remontent en haut de page des moteurs de recherche et indiquées comme telles.

Google Shopping

Afin de promouvoir vos produits pour la vente en ligne, le plus pertinent reste « Shopping » avec vos produits qui se retrouvent en images et avec leur prix, en haut des pages de Google, à côté des autres produits concurrents faisant référence au même produit. Google sert alors de comparateur de prix.

Un expert pour votre campagne PMAX

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Pmax est le nouvel algorithme intelligent (une IA) de Google pour optimiser automatiquement votre publicité sur Google. Le problème est que ce système est censé être simple et rendre automatique votre rentabilité, mais évidemment devenir rentable n’est pas si simple, il faut marketer vos campagnes, remonter les informations par « datalayers » (ce sont des scripts pour remonter vos informations commerciales dans Google), anticiper le fait que Google peut faire du « display » (c’est de la publicité sur des sites annonceurs partenaires), des annonces sponsorisées traditionnelles, du retargetting (c’est le principe de relancer automatiquement les internautes ayant porté un intérêt à votre site sur d’autres sites, voire sur vos emails Gmail), etc… Disons en conclusion que si les campagnes PMAX sont intelligentes, elles sont aussi techniques et nécessitent un expert webmarketing PMAX.

Votre expert webmarketing doit vous accompagner pour optimiser votre taux de transformation

Un levier essentiel du succès des campagnes SEA et autres canaux d’acquisition dépend du taux de transformation trafic / prospects ou clients. C’est un travail marketing, commercial et d’optimisation de l’UX (expérience utilisateur) : là encore, l’intervention d’un expert webmarketing d’expérience vous sera utile.

Conclusion concernant votre SEA

Le SEA est rentable s’il est bien conçu par un consultant professionnel, si possible un expert webmarketing d’expérience, à la condition que vous ayez un bon rapport qualité-prix dans vos produits, sans quoi les experts ne pourront pas faire grand-chose…

Un expert webmarketing avec une grande expérience SEA sera plus utile qu’un technicien SEA simplement car les stratégies se décident en amont, sur l’ensemble des leviers d’acquisition. De plus, la notion de rentabilité n’est pas liée qu’au chiffre d’affaires mais davantage à vos marges qui doivent évoluer en volume.

Enfin, votre expert peut utiliser le SMA (Social Media Ads), la publicité sur les réseaux sociaux

Le SMA peut être réalisé sur n’importe quel réseau social.

Le plus souvent, votre consultant webmarketing va vous conseiller des campagnes BtoC sur Facebook, Instagram ou Tiktok selon l’âge de votre cible et le type de produit ou prestations. Pour les campagnes BtoB, LinkedIn reste essentiel même si Facebook n’est pas à négliger. D’autres réseaux peuvent être utilisés, tels Snapchat ou d’autres encore, mais ils restent négligeables et opportunistes selon la cible et l’objet à promouvoir.

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Campagnes Facebook

Facebook sera utilisé pour tous types de produits et services et cible une tranche d’âge de 40 à 80 ans et cela reste le réseau social le plus utilisé. Les photos et vidéos sont privilégiées, mais il y a de la place pour argumenter commercialement. La publicité peut rediriger vers votre site mais aussi directement vers votre téléphone ou une adresse.

Campagnes Instagram

Instagram sera utilisé pour des produits ou prestations très « visuels » en mettant en avant d’abord une image ou une photo. On est sur une tranche d’âge entre 15 et 60 ans.

Campagnes Instagram

Instagram sera utilisé pour des produits ou prestations très « visuels » en mettant en avant d’abord une image ou une photo. On est sur une tranche d’âge entre 15 et 60 ans.

Les marketplaces peuvent être une opportunité mais présentent aussi un danger. Nous pouvons en parler ensemble.

Des consultants webmarketing certifiés Google

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Nos experts webmarketing sont certifiés sur les outils Google quasiment depuis leur création, et concernant le référencement naturel, nous évoluons avec depuis que les moteurs de recherche existent, c’est-à-dire 1999 – 2000.

Des consultants SEO payés à la performance

Nous avons inventé le référencement naturel payé à la performance depuis l’origine en 1998, avant même que les moteurs existent, nous nous faisions rémunérer nos prestations à la performance globalement. Dès que les premiers moteurs ont existé, nous avons dédié une offre sur mesure de référencement naturel payé au résultat (si vous étiez en première page de Google ou pas sur vos mots-clés), puis cette offre a évolué vers le SEO payé à la performance (au clic, au lead, au CA…).

Si cela vous intéresse, il faut que nous en parlions car il y a plusieurs façons de mesurer la performance du travail de nos experts.

Les Influenceurs

Nous classons les interventions des influenceurs entre le SEA et le SEO car leur netlinking est très utile au SEO, et leurs recommandations sont payantes en fonction de leur visibilité et de leur crédibilité pour le sujet concerné. Des plateformes existent pour être en relation avec eux. Votre consultant saura distinguer ceux qui en valent la peine par rapport au prix demandé en fonction de nombreux facteurs : leur crédibilité, leur audience, la qualité des supports réalisés, leur durabilité…

Votre expert webmarketing DOIT TOUT TRACER et analyser.

Quel que soit le support, il faut toujours tracer, mesurer la rentabilité pour l’optimiser de plus en plus. Vous devez faire des erreurs pour savoir ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut faire. C’est la clé : tracer, agir, réagir. L’analyse des chiffres est assez complexe et de nombreux types de données (ROAS, CTR, Trust flow, Citation flow, volume de recherche, la notoriété des domaines, des pages, les coûts, conversions paniers, ventes, paniers moyens…) nécessitent l’intervention d’un expert webmarketing, plus qu’un simple consultant. En effet, l’expert doit avoir une vision plus large et prendre en compte votre rentabilité réelle plus que simplement savoir utiliser les outils digitaux.

Le mieux est d’en parler, qu’on en discute et que l’on évalue quelle est la stratégie la plus adaptée à vos besoins. Nos experts vous guideront et vous expliqueront. D’ailleurs, une partie de nos prestations peuvent être réalisées sous forme de formations webmarketing personnalisées prises en charge par votre OPCO.

On a l’expérience et de nombreux résultats concrets à vous montrer, avec une soixantaine de témoignages pour des prestations webmarketing et digitales sur mesure. La stratégie dépend de vous, de votre environnement, de vos produits ou services, de vos forces et faiblesses, de ce qui a déjà été fait, etc…

Un simple premier appel devrait vous mettre à l’aise et vous convaincre de l’utilité de nos experts et consultants en webmarketing.

 

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